Immobilier : des étapes qui faciliteront vos transactions

Il y a peu, j’ai fait un investissement immobilier et tout s’est bien passé. Du coup, si vous envisagez aussi de faire une acquisition prochainement, je peux vous donner quelques conseils tirés de mon expérience. Par exemple, en épluchant les petites annonces, vous pourrez éventuellement avoir un coup de cœur. Le bouche-à-oreille ou les réseaux sociaux peuvent aussi vous aider à cibler un bien qui vous plaira.

Pour le financement, notez que si vous souhaitez obtenir un crédit immobilier, un apport personnel sera avantageux. Eh oui, cela vous permettra d’avoir un meilleur taux d’intérêt.

logement-achat

Logement : quelques étapes pour réussir votre achat immobilier

Puis, même si le logement que vous avez trouvé semble correspondre à vos critères, ne vous précipitez pas. Pour éviter les mauvaises surprises, mieux vaut avancer avec prudence. Ainsi, faites des visites et même des contre-visites à des horaires différents. Cela vous aidera à voir si l’exposition de la demeure est idéale, que ce soit en soirée ou en pleine journée. Ce sera aussi un moyen de détecter des nuisances sonores, notamment la nuit.

Ensuite, lorsque vous serez sur les lieux, assurez-vous que les diagnostics obligatoires ont bien été effectués. Il n’est jamais agréable de se retrouver avec des vices cachés après l’achat. Alors, à vous de jouer !

 

 

 

Publié par guimbeau

Étudiante passionnée par le secteur de l’immobilier. Je compte me lancer dans le domaine à la fin de mes études.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :