Dans une maison, les combles peuvent être utiles lorsque vous n’avez plus de places dans les autres pièces. Notez que ce n’est pas vraiment un projet évident à concrétiser, car les poutres peuvent être mal placées ou encore, le coin peut être plutôt sombre.
Du coup, quelques mesures, comme l’isolation des combles, peuvent vous aider si vous voulez réussir cet aménagement.
Il faut savoir que c’est une démarche que préconise le Ministère de l’Écologie, car cela réduit la consommation d’énergie. D’ailleurs, afin d’aider les ménages dans ce processus, le coût est à 1 euro seulement. Certes, vous devez répondre à des critères précis, mais si vous avez le bon profil, autant en profiter !
Utilisez les combles de manière efficace
Une fois cette étape franchie, vous pouvez choisir quoi faire de cette pièce libre. Par exemple, vous pouvez y faire une suite parentale. C’est pratique, notamment parce que ce coin retiré favorise l’intimité. Vous pouvez aussi y aménager un espace bureau, car son emplacement est favorable pour la tranquillité.
C’est aussi un endroit où les enfants peuvent s’amuser sans éparpiller leurs jouets partout. Du coup, pourquoi ne pas y faire leur chambre ? Les combles peuvent aussi faire office de dressing ou alors, de salon. Alors, faites votre choix !