Vente immobilière : la rénovation énergétique est un must

Lors d’une vente immobilière, il y a plusieurs facteurs à considérer et la rénovation énergétique se trouve en tête de liste. En effet, l’impact énergétique d’un bâtiment sur l’environnement est important. C’est pour cette raison que le propriétaire est appelé à réaliser un Diagnostic de performance énergétique. Ensuite, il lui faudra fournir le rapport au futur acquéreur. De cette façon, ce sera possible de voir quels sont les équipements existants et de déterminer la consommation d’énergie.

Notez aussi que la performance énergétique d’un bâtiment peut influencer sur son prix de vente. Eh oui, lorsque le diagnostic est terminé, on est en mesure de voir dans quelle catégorie le bâtiment a été classifié. Cela peut être de A à G, « A » étant la meilleure performance. Donc, dépendant de la classification, le prix de l’immeuble peut varier. Par exemple, si la consommation d’énergie est moindre, cela indiquera que sa performance est optimale. Par conséquent, sa valeur sur le marché immobilier sera élevée.

diagostiques immobilieres

Réalisez des diagnostics immobiliers avant une vente immobilière

De ce fait, si un propriétaire souhaite faire une bonne affaire en vendant son bien à un bon prix, il lui faudra absolument faire des travaux de rénovation énergétique. Cela implique d’isoler le logement, d’optimiser le système de chauffage ou de ventilation, entre autres.

 

 

 

Publicité

Publié par guimbeau

Étudiante passionnée par le secteur de l’immobilier. Je compte me lancer dans le domaine à la fin de mes études.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :