Travaux de rénovation énergétique : des aides vous sont accessibles

Vous avez des travaux de rénovation énergétique à réaliser ? Des aides financières sont accessibles ? D’ailleurs, il y en a même qui vous seront proposés par l’État. Cependant, vous devez savoir qu’il y a certaines conditions qui entrent en jeu afin de les recevoir. Par exemple, il faut tenir compte de votre statut en tant que demandeur. Ensuite, les années et le type de travaux seront aussi pris en compte.

Il faut savoir qu’en octroyant ces aides, l’État vise à encourager la transition énergétique. C’est ainsi que le Crédit d’Impôt est proposé afin de permettre aux ménages modestes, par exemple, de réaliser des travaux d’amélioration énergétique. C’est ainsi que l’ANAH va entrer en jeu et proposera MaPrimeRénov ». Les demandeurs pourront utiliser cette somme qui peut aller jusqu’à 10 000 € pour isoler leur demeure ou revoir leur système de chauffage ou de ventilation.

travaux-de-renovation-energetiqueDes aides sont accessibles pour la rénovation énergétique © image libre de droits Google

Ensuite, il y a aussi l’Éco-prêt à taux zéro dont les intérêts seront pris en charge par l’État. Il peut aussi servir pour les travaux visant à optimiser la performance énergétique. Compatible avec le programme « Habiter Mieux » de l’ANAH, il sert également à l’isolation de la toiture et des planchers bas, entre autres. N’hésitez pas à en profiter !

Publié par guimbeau

Étudiante passionnée par le secteur de l’immobilier. Je compte me lancer dans le domaine à la fin de mes études.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :