Immobilier : des conseils aux retraités souhaitant investir

Dans le domaine de l’immobilier, il y a de nombreuses opportunités d’investissement, notamment pour les personnes souhaitant préparer leur retraite. Eh oui, ce n’est pas vraiment idéal de devoir s’appuyer uniquement sur une pension pour mener une vie confortable. C’est pour cette raison que le fait de louer un logement peut leur permettre de toucher des revenus complémentaires. Voici quelques conseils qui peuvent vous aider si vous avez aussi envie de vous lancer dans ce genre de projet :

  • Choisir un bien ancien, même si cela nécessite quelques travaux, peut être aussi avantageux qu’un neuf. En le mettant en location, vous pourrez toucher de bons revenus à chaque fin de mois. Ainsi, les loyers que vous percevrez vous aideront à bien préparer votre retraite. Ce faisant, vous serez aussi en mesure de vous constituer un patrimoine immobilier. Prenez le temps de vous documenter dessus, car vous pourrez éventuellement bénéficier d’une réduction d’impôt.
  • Il y a également des dispositifs de défiscalisation dont vous pourrez profiter en tant que propriétaire-bailleur. Il y a, entre autres, la loi Pinel ou encore la loi Denormandie qui peut vous aider dans vos démarches. Certes, il y a des conditions qui sont à considérer avant de vous lancer, notamment le bien doit être en location pendant une certaine période.

Des conseils pour investir dans le locatifDes éléments à considérer pour investir dans le locatif © image libre de droits Google

Publié par guimbeau

Étudiante passionnée par le secteur de l’immobilier. Je compte me lancer dans le domaine à la fin de mes études.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :