Crédit immobilier : des conseils qu’il soit approuvé

Vous envisagez de faire une demande afin d’obtenir un crédit immobilier afin de financer vos projets ? Dans ce cas, vous devez commencer par préparer un bon dossier. En effet, si vous présentez une requête avec des failles, elle ne sera pas considérée. C’est d’autant plus pertinent si vous n’avez pas d’apport personnel ou encore si vos revenus sont modestes. Ainsi, c’est important de bien peaufiner votre profil emprunteur afin de maximiser vos chances de convaincre votre banquier. Ci-dessous, vous verrez quelques conseils qui vous aideront dans votre démarche :

  • C’est important de ne pas avoir de découverts au moins pendant les trois mois précédant votre demande. De cette façon, vous indiquerez que vous savez gérer votre argent et que vous serez en mesure de rembourser vos mensualités.
  • Il est aussi conseillé d’avoir un peu d’argent sur un livret d’épargne. Votre banquier verra que vous commencez à économiser, ce qui est un bon signe.
  • En outre, si vous rencontrez des situations difficiles, n’hésitez pas à l’expliquer. En étant transparent, vous gagnerez la confiance de l’institution prêteuse.
  • Commencez dès maintenant à faire un budget prévisionnel en incluant les mensualités du prêt. Présenter ce plan de financement pourrait faire pencher la balance en votre faveur.

credit-immobilier-conseils Obtenez un crédit immobilier grâce à quelques astuces © image libre de droits Google

Publié par guimbeau

Étudiante passionnée par le secteur de l’immobilier. Je compte me lancer dans le domaine à la fin de mes études.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :