Bonne nouvelle ! Si vous envisagez de contracter un prêt bancaire pour financer votre projet immobilier, vous pourrez profiter de taux à la baisse. En effet, vous avez toutes les chances de faire une bonne affaire en cette fin d’année.
Ainsi, au début du mois de novembre, la moyenne des taux était de 1 % sur 15 ans et pour 20 ans, c’était de 1,10 %. Eh bien, ce n’est pas fini, car les banques annoncent encore plus de baisses. Cette fois, elles iront jusqu’à -0,30 pts. Notez que les conditions d’emprunts dont elles profitent sont la cause de cette capacité à prêter à des taux très bas.
En l’occurrence, si auparavant, un couple ayant un revenu annuel de 33 000, demandait un crédit de 200 000 euros sur une période de 20 ans, ce serait impossible à cause du taux d’endettement qui serait supérieur à 33 %. Or, désormais, avec la baisse de -0,30 pts, ils peuvent obtenir une réponse favorable.
En outre, la prorogation du prêt à taux zéro (PTZ) jusqu’à fin 2022 a été adoptée par les députés. Conséquemment, si un aspirant acquéreur n’a jamais été propriétaire de sa résidence principale durant les 2 dernières années, il pourrait faire une demande pour obtenir cette aide.