Immobilier : obtenez un crédit grâce à un bon profil emprunteur !

Vous souhaitez investir dans l’immobilier et envisagez de demander une aide financière ? Eh bien, il y a des institutions qui peuvent vous dépanner. Cependant, votre profil emprunteur sera passé à la loupe en amont. De ce fait, c’est important de bien le peaufiner avant même d’envoyer votre demande. Voici quelques conseils en ce sens qui peuvent vous être utiles :

  • C’est important de démontrer que vous avez une situation professionnelle stable. Par exemple, si vous êtes salarié en CDI, que vous dirigiez une entreprise ou ayez des comptes stables sur une longue période, cela jouera en votre faveur.
  • Puis, même s’il est tout à fait possible d’obtenir un crédit immobilier seul, si vous le faites à deux, cela fera pencher la balance de votre côté. Donc, n’hésitez pas à emprunter avec votre conjoint(e).
  • Ensuite, si vous voulez obtenir un meilleur taux, il faut faire jouer la concurrence entre les banques. Dans cette optique, vous pouvez recourir à un courtier qui saura vous aider à trouver l’offre bancaire la plus avantageuse.

Pour finir, calculez votre budget ainsi que votre capacité d’emprunt. Dans ce processus, pensez à y inclure un apport personnel, qui en passant, est un atout qui peut vous permettre de rassurer les banques.

credit-logementMontez un bon dossier pour obtenir un prêt immobilier  © image libre de droits Google

Publicité

Publié par guimbeau

Étudiante passionnée par le secteur de l’immobilier. Je compte me lancer dans le domaine à la fin de mes études.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :