Logement : des points à considérer en hiver

D’après une analyse faite par le site Effy, en 2019, pas moins de 1 696 euros ont été dépensés par les Français pour leur logement. Malgré cela, on note que même si le chauffage est allumé, 2/3 des foyers ne sont pas réchauffés pour autant. Pourquoi ? Eh bien, il y a de mauvaises pratiques qui peuvent en être la cause. En voici quelques exemples (à éviter) :

  • Chauffer sa maison ne signifie pas de garder les rideaux et volets fermés durant la journée. Au lieu d’aider à apporter la chaleur, cela aura l’effet inverse, car les rayons du soleil ne pourront pas entrer et chauffer la pièce.
  • Ensuite, avec le froid, les gens ont tendance à garder la fenêtre fermée. C’est aussi une erreur. Il faut qu’elle soit ouverte au moins une dizaine de minutes par jour. Cela permettra d’évacuer l’humidité. Ensuite, l’air ambiant pourra être renouvelé et les polluants intérieurs seront éliminés.
  • Il est courant de vouloir chauffer la maison plus vite lorsque l’on vient de rentrer à la maison. Néanmoins, en faisant tourner le radiateur au maximum, cela ne la chauffera pas plus vite. Pensez plutôt à programmer le chauffage une demi-heure avant votre arrivée en utilisant un thermostat programmable.

Des conseils pour avoir du chauffage en hiver Des astuces pour rester au chaud l’hiver © image libre de droits Google

Publicité

Publié par guimbeau

Étudiante passionnée par le secteur de l’immobilier. Je compte me lancer dans le domaine à la fin de mes études.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :