Immobilier : comprendre certains termes dans la vente

Dans le domaine de l’immobilier, il y a certains termes qu’il faut connaître afin de mener à bien ses transactions. Ainsi, avant de procéder à un achat, vous pouvez signer une promesse ou un compromis de vente. Ci-dessous, vous trouverez quelques points qui vous permettront de cerner la différence.

Ainsi, une promesse de vente est considérée comme un avant-contrat. Elle est utile à un acquéreur, car en la signant, le propriétaire lui réserve l’exclusivité de la vente. En somme, c’est une façon de s’assurer que la transaction est sécurisée. Cependant, afin d’immobiliser le bien, une compensation financière doit être versée au propriétaire. Elle représente 10 % de la valeur du logement.

Comprendre le compromis de venteDes termes importants en immobilier © image libre de droits Google

D’un autre côté, un compromis de vente est un accord qui oblige les deux parties à aller de l’avant avec la transaction. Ainsi, l’acquéreur devra acheter la demeure, mais ne sera pas obligé de dédommager le vendeur. Quant à ce dernier, comme il a accepté la somme indiquée dans le contrat, il ne pourra pas revenir en arrière.

Pour finir, si une rétractation est envisagée par l’acheteur, il pourrait perdre son indemnité d’immobilisation. Donc, c’est important de bien prendre en considération les clauses suspensives, avant de prendre une décision quelconque.

Publicité

Publié par guimbeau

Étudiante passionnée par le secteur de l’immobilier. Je compte me lancer dans le domaine à la fin de mes études.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :