Immobilier : le dépôt de garantie est utile pour un achat

Dans le domaine de l’immobilier, il y a des étapes qui sont importantes. Par exemple, le dépôt de garantie peut être une assurance d’avoir un bien que vous avez ciblé. Notez que le fait de verser ce dépôt vous aidera à renforcer votre engagement et prouver votre fiabilité. Sachez toutefois que ce n’est pas une obligation de fournir cette garantie. Pour ce qui est du montant, il peut être entre 5 et 10 % du prix de vente. Néanmoins, il peut aussi être libre.

Ainsi, si vous voulez qu’un logement vous soit réservé, cette option peut vous aider. Cependant, afin que cela se fasse de manière officielle, il faudrait que la transaction se déroule en présence d’un notaire. Quant au destinataire, il peut être le vendeur, votre avocat ou encore l’agence immobilière qui s’occupe du projet. 

Conseils pour la vente d'un bien immobilier Le dépôt de garantie est utile dans la vente immobilière © image libre de droits Google

Vous pouvez verser le dépôt lors de la signature du compromis de vente, si vous faites la transaction en présence des professionnels chargés de la vente. En revanche, si vous le faites directement au vendeur (entre particuliers), il faudra que cela se fasse après le délai de rétractation. À savoir que vous avez une période de 10 jours qui vous est accordée pour revenir sur votre décision sans aucune pénalité.

 

 

Publicité

Publié par guimbeau

Étudiante passionnée par le secteur de l’immobilier. Je compte me lancer dans le domaine à la fin de mes études.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :