Acquisition immobilière : des questions à se poser en amont

Vous envisagez de faire une acquisition immobilière ? Si oui, poser certaines questions sur la maison est un must. En voici quelques exemples :

  • Si vous avez établi un budget pour ce projet, assurez-vous que le logement ciblé y correspond. En effet, il ne faut pas vous arrêter sur le prix de vente, vous devez savoir quels sont les divers frais que cela va entraîner (dossier, notaire, etc.). N’hésitez pas à vous rapprocher de votre banquier pour l’interroger à ce sujet.
  • Ensuite, il faudra aussi connaître l’état de la maison. Pour ce faire, demandez simplement à l’agent responsable de la vente ou directement au propriétaire quelle est la date de construction de la demeure. Vous saurez ainsi si elle est ancienne ou neuve.
  • La localisation doit également être un facteur déterminant dans votre décision d’achat. Alors, avant même de visiter l’habitat, demandez au propriétaire quel est son emplacement exact. Renseignez-vous sur la proximité des commodités. Si vous avez des facilités près de la demeure, car cela peut grandement vous avantager tandis que le contraire pourrait être un inconvénient.
  • Pour finir, vous devez poser des questions sur les surfaces non considérées par la loi Carrez, ainsi que le nombre de m² de chaque pièce, entre autres.

Des conseils pour votre projet immobilier Les questions importantes à poser avant d’acheter un logement © image libre de droits Google

Publié par guimbeau

Étudiante passionnée par le secteur de l’immobilier. Je compte me lancer dans le domaine à la fin de mes études.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :