Logement : des détails à considérer durant une contre-visite

La contre-visite d’un logement est importante. En effet, avoir un coup de cœur ne suffit pas pour vous lancer dans une acquisition. Vous devez vous assurer que ce que vous avez vu dans l’annonce correspond à la réalité. C’est pour cela que vous devez faire le tour de la propriété autant de fois que cela sera nécessaire. Cela vous permettra de déterminer si le bien est mis en vente au prix du marché.

Ainsi, en passant la demeure à la loupe après plus d’objectivité que lors de la première visite immobilière, vous pourriez, par exemple, trouver des défauts. Ce sera alors une occasion de négocier le prix à la baisse. Au passage, vous pourriez faire le tour des environs et voir les commodités à proximité. Bref, vous serez en mesure d’assimiler tout ce qui aurait pu vous échapper la première fois. En l’occurrence, si vous allez vous y installer avec votre famille, cette seconde visite peut se faire en leur compagnie. Vous pourrez ainsi avoir le ressenti de chacun.

Réussissez votre projet immobilier locatifDes conseils pour une contre-visite immobilière © image libre de droits Google

Pour finir, attardez-vous sur le rapport du diagnostic immobilier pour connaître l’état de l’habitation ou encore sur les travaux de réparation éventuels. Cela vous aidera à établir votre budget en fonction de ces dépenses.

Publié par guimbeau

Étudiante passionnée par le secteur de l’immobilier. Je compte me lancer dans le domaine à la fin de mes études.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :