MaPrimeRénov’ : une aide financière pour vos travaux écoénergétiques

La subvention gouvernementale MaPrimeRénov’, entrée pleinement en vigueur en 2021, vise à aider professionnels et particuliers dans le domaine de la rénovation énergétique.

L’État a lancé son initiative relative aux entreprises Reconnues Garant de l’Environnement (RGE), soit le « RGE chantier par chantier », depuis le 19 janvier et suit de près ses retombées.

PME et artisans

D’une part, cette mesure devrait assister plus de PME et d’ouvriers à intégrer le marché du bâtiment et de la rénovation énergétique. Ainsi, il est attendu que le nombre de chantiers augmente, ainsi que la conformité aux normes qualitatives et environnementales. Cela devrait entraîner une hausse de compétences des professionnels dans ce domaine.

Particuliers

D’autre part, cette initiative offre plus de possibilités aux particuliers pour rendre leur demeure écologique et efficace énergétiquement. Cela leur permettra également d’accroître la valeur de leur bien immobilier. Par exemple, en installant des panneaux photovoltaïques ou des systèmes d’isolation et de chauffage. Pour ces rénovations, les particuliers peuvent accéder à cette aide en faisant appel aux entreprises certifiées RGE.

Vous pourrez déposer vos dossiers de demande sur MaPrimeRénov’. Toutefois, il vous faut d’abord évaluer si vos travaux sont éligibles et connaître le montant de subvention que vous pourrez obtenir.

MaPrimeRénov : une aide pour financer votre rénovation énergétique

Publié par guimbeau

Étudiante passionnée par le secteur de l’immobilier. Je compte me lancer dans le domaine à la fin de mes études.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :