Immobilier : acheter un bien quand on est jeune

Acheter un bien immobilier quand on est jeune, cela vaut la peine d’y penser. Il s’agit d’un bon plan parce qu’il y a bien des avantages à investir le plus tôt possible.

Selon une étude de l’INSEE, le nombre de jeunes propriétaires a augmenté entre 2010 et 2018. Pour ces derniers, acheter une maison ou un appartement avant la trentaine, représente un investissement solide, éliminant par la même occasion les frais de location. Rares sont ceux qui ont les moyens d’acquérir un logement sans contracter un prêt. Il faudra donc emprunter et payer des mensualités pendant des années.

La bonne nouvelle, c’est que les banques encouragent les jeunes à devenir propriétaire. Celles-ci leur proposent de nombreuses facilités, notamment en termes d’épargne, de taux d’emprunt faibles ou de taux d’assurance moins élevés.

Comparés à d’autres qui achètent leur habitation dans la trentaine, ils auront fini de rembourser leur emprunt plus tôt. Cela leur donnera un pouvoir d’achat plus important à un plus jeune âge et moins de coûts bien avant la retraite. Ils pourront même continuer d’étendre leur patrimoine immobilier, mettre leur premier bien en location et recevoir des retours sur investissement. Ils pourront aussi revendre leur bien immobilier et réaliser un profit intéressant ; car la valeur de la pierre a tendance à gagner en valeur au fil des années.

Les jeunes peuvent bénéficier de facilités pour devenir propriétaire

Publié par guimbeau

Étudiante passionnée par le secteur de l’immobilier. Je compte me lancer dans le domaine à la fin de mes études.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :