Immobilier : quel est l’intérêt d’acquérir une maison de campagne ?

Suite à la crise sanitaire, la tendance sur le marché immobilier indique un regain d’intérêt pour les habitations situées dans l’arrière-pays. 

La vie champêtre, glorifiée dans les romans de Marcel Pagnol, charme toujours les Français. Durant les mois passés en confinement, l’on a réalisé la valeur de l’espace, du grand air et de la nature. Il y a des avantages à investir dans une résidence à la campagne.

  • Le coût

Le prix au m² d’une maison de campagne est bien moins cher qu’un logement en ville ou sur le littoral. Ainsi, vous pouvez acquérir une demeure d’une plus grande superficie, pour y accueillir tous vos proches. Vous pouvez choisir une contrée qui vous fait rêver et où le climat est clément.

  • La liberté

Acheter une maison de campagne, c’est vous donner le luxe d’avoir un endroit dépaysant où aller pour vous ressourcer pendant les vacances et les longs week-ends. Vous pouvez l’aménager comme vous le souhaitez et y séjourner quand vous le voulez. D’ailleurs, plus tard, quand vous êtes à la retraite, vous pouvez en faire votre propriété principale.

  • La plus-value

Il s’agit d’un investissement sur le long terme, mais aussi de l’agrandissement de votre patrimoine. Pendant la période où votre résidence secondaire est vacante, vous pouvez la mettre en location et obtenir des rentes, vous permettant de retrouver le capital investi. Dans le futur, vous pouvez aussi la laisser en héritage, ou vendre ce bien et obtenir une bonne plus-value.


Acheter une maison de campagne est un investissement intéressant © image libre de droits Google
Publicité

Publié par guimbeau

Étudiante passionnée par le secteur de l’immobilier. Je compte me lancer dans le domaine à la fin de mes études.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :