Immobilier : les tendances du marché

La crise sanitaire influence la demande immobilière © image libre de droits Google

Pour comprendre l’évolution du marché immobilier, revenons sur les effets de la crise sanitaire sur la demande. De nets changements dans les préférences des potentiels acquéreurs ou locataires en France ont été notés depuis l’an dernier.

Les biens et emplacements les plus demandés

  • Les demeures avec des espaces extérieurs

Suite à des mois passés en confinement et l’anticipation d’éventuels reconfinements, les logements avec des espaces extérieurs sont aujourd’hui davantage prisés. Par exemple, ceux comprenant un balcon, une terrasse ou un jardin. De ce fait, leurs prix continuent de grimper.

  • Les villes moyennes ont la cote

Les restrictions de la circulation, ainsi que la fermeture des lieux de restauration et des centres culturels dans les grandes villes ont un impact. L’attrait des acheteurs diminue pour celles-ci, au profit de plus petites communes. Loin des métropoles, il est possible d’acheter des biens plus spacieux, à des prix plus abordables.

  • L’engouement pour la résidence secondaire

Il y un regain d’intérêt pour les propriétés situées dans les régions rurales, soit les maisons de campagne, pour passer le week-end et les vacances ; ou même pour s’y installer sur le long terme. Nombreux sont ceux qui peuvent travailler à distance, à condition de disposer d’une connexion internet à haut débit.

  • Les visites virtuelles gagnent en popularité

Le domaine de l’habitat se digitalise. De plus en plus d’agences immobilières proposent à leurs clients de l’immersion virtuelle pour visiter des habitations (même celles localisées à l’autre bout de la France), sans avoir à se déplacer. De surcroît, selon un décret d’avril 2020, l’achat d’un logement peut être finalisé à distance, avec la signature électronique.

Publié par guimbeau

Étudiante passionnée par le secteur de l’immobilier. Je compte me lancer dans le domaine à la fin de mes études.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :