Crédit immobilier : profitez présentement de taux d’intérêt très bas

Les taux de crédit immobilier ont chuté. Ils n’ont jamais été aussi bas qu’au début de ce mois d’avril. Cela représente une situation propice pour les potentiels acquéreurs.

Persévérez dans vos recherches parmi les petites annonces, car c’est le moment opportun d’acheter un logement. Vous pouvez actuellement accéder à un prêt immobilier aux taux d’intérêt avantageux.

Selon l’Observatoire Crédit Logement, il s’agit d’un record historique. Les banques sont en train de réviser ces taux à la baisse depuis la fin de l’an dernier. De plus, en mars 2021, les taux des prêts à 25 ans ont chuté à 1,23% en moyenne pour les acheteurs. Durant le même mois, pour les prêts à 20 ans, les taux sont descendus à environ 1% en moyenne et pour les prêts à 15 ans, à 0,89% en moyenne. De ce fait, les coûts des taux ont diminué pour toutes les périodes de crédits et tous les types de clientèles.

Cependant, la durée des emprunts a parallèlement augmenté. Par ces temps de crise sanitaire, les établissements bancaires cherchent à appâter le plus de clients possible sur le marché du crédit. En baissant ces taux, elles visent non seulement à absorber l’accroissement des prix de l’immobilier, mais aussi à adhérer aux consignes du Haut Conseil de Stabilité Financière (HCSF). En 2021, cette autorité recommande aux institutions bancaires de ne pas imposer à leurs clients des mensualités plus élevées que 35% de leurs revenus.

Ainsi, les banques ont décidé de compenser la réduction des sommes payées mensuellement par leurs clients en allongeant le temps de remboursement des emprunts. L’allongement de la durée des crédits est une bonne nouvelle ; particulièrement pour les ménages les plus modestes puisqu’ils bénéficient maintenant de presque un an de plus pour rembourser leurs crédits. Par contre, il faut noter que les banques demandent plus d’épargne des potentiels emprunteurs, depuis le premier trimestre 2021. Ainsi, ceux qui disposent de peu d’économies auront plus de mal à obtenir un prêt.

La baisse des taux de crédit facilite l’achat immobilier © image libre de droits Google

Publié par guimbeau

Étudiante passionnée par le secteur de l’immobilier. Je compte me lancer dans le domaine à la fin de mes études.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :