Télétravail : agencez le meilleur espace de bureau chez vous

Par ces temps de crise sanitaire, la pratique du télétravail est fréquente. Voici quelques astuces pour rendre votre espace de bureau plus fonctionnel, agréable et inspirant. 

  • Choisissez votre type de bureau

Entre les bureaux en L, postes de travail ergonomiques assis-debout et les tables flottantes, vous avez le choix. Que vous optiez pour un poste classique ou un bureau réglable, l’objectif est de vous y sentir à l’aise. Il est mieux de ne pas y poser trop de choses, afin d’avoir assez de surface pour utiliser votre ordinateur sans renverser quoi que ce soit ou vous sentir encombré.

  • Sélectionnez bien votre chaise ou fauteuil

La bonne sélection de votre chaise ou fauteuil de bureau est importante, pour prévenir des problèmes de posture. De ce fait, privilégiez un design combinant confort et esthétique. Sur le marché du mobilier, vous pouvez trouver des chaises ou fauteuils multifonctions, munis d’un soutien lombaire ou d’un siège et d’appuis-bras ajustables.

  • Optimisez votre bureau

Classeurs et tiroirs sont pratiques pour y ranger vos dossiers. C’est judicieux de choisir dès le départ, un poste qui intègre ces éléments. Néanmoins, si vous ne disposez pas d’un tel bureau, vous êtes à même d’acquérir des classeurs ou tiroirs indépendants pour le compléter. Installez aussi des étagères pour y placer vos outils de travail. Pensez aussi à acheter un repose-pieds, pour plus de confort.

  • Décorez votre espace de bureau

Pourquoi ne pas habiller un ou plusieurs murs de papier peint ; ou accrocher un babillard pour y épingler vos listes ou des décorations ? D’autres options murales sont le tableau noir à craie ou une grande ardoise pour y inscrire vos notes. Placez aussi des objets déco sur vos étagères et au mur, notamment, des cadres, ainsi que des guirlandes et lumières. N’oubliez pas d’ajouter des plantes d’intérieur pour apporter une touche de verdure à votre espace.

Aménagez un espace bureau efficace et élégant chez vous © image libre de droits Google
Publicité

Publié par guimbeau

Étudiante passionnée par le secteur de l’immobilier. Je compte me lancer dans le domaine à la fin de mes études.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :