Rénovation énergétique : baisses de certaines aides financières

Dans le cadre de la rénovation énergétique, les Français ont droit à des aides financières. Celles-ci diminueront de moitié à partir du 1er juillet 2021, pour les travaux partiels.

L’État a récemment annoncé que l’isolation des combles à un euro, sans doute un bon plan, ne sera plus disponible à partir de cette date. En outre, les ménages français devront payer davantage de leur poche pour leurs travaux énergétiques, particulièrement pour l’installation d’une chaudière et l’isolation du plancher. 

Si vous souhaitez rénover votre logement et bénéficier des subventions actuelles pour l’implémentation des deux dispositifs énergétiques susmentionnés, vous avez jusqu’au 30 juin pour signer votre devis.

Après cette date, les ménages les plus modestes devront débourser environ 1 900 euros, soit 600 euros de plus qu’auparavant pour installer une chaudière très performante. De plus, pour mettre en place l’isolation du plancher, ils devront payer 1 000 euros additionnels, c’est-à-dire 1 800 euros au lieu de 800 euros. En tout, presque 760 000 foyers seront touchés par ces changements.

La décision d’arrêter les isolations à un euro symbolique a pour objectif de limiter les arnaques. Il faut savoir qu’en été 2019, une hausse de 20% sur un an du nombre de plaintes de consommateurs dans cette filière avait été notée par les autorités. Selon celles-ci, le fait de payer uniquement un euro a conduit les Français à ne pas être suffisamment exigeants sur la qualité des travaux entrepris.

À noter que ces baisses concernent uniquement les rénovations partielles, alors que les aides pour des travaux sur l’intégralité d’un logement, telles que Ma Prime Rénov’, seront maintenues. Cependant, force est de constater que seuls les Français les plus aisés sont prêts à prendre en charge des rénovations complètes.

Révision des subventions gouvernementales pour la rénovation énergétique © image libre de droits Google

Publié par guimbeau

Étudiante passionnée par le secteur de l’immobilier. Je compte me lancer dans le domaine à la fin de mes études.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :