Immobilier : les biens avec des espaces extérieurs peuvent coûter cher

Dans le secteur de l’immobilier, l’on note de nouvelles inclinations dans la demande de potentiels acquéreurs. Les biens équipés de surfaces extérieures sont plus prisés depuis la pandémie. Cependant, leurs prix sont souvent plus élevés.

C’est la tendance due à la crise sanitaire : les Français sont nombreux à rechercher ce type de résidences. Après avoir vécu de longs confinements et des couvre-feux, ce dont rêvent bon nombre de Français en termes de logement idéal a changé. Les demeures plus spacieuses ou dotées de balcons ou terrasses ont aujourd’hui la cote. Ces options additionnelles accroissent la valeur des appartements en ville, surtout dans les régions ensoleillées.

Depuis décembre 2020, les experts immobiliers ont observé que dans les dix plus grandes villes de France, cette catégorie de biens coûte en moyenne 10 % plus cher que les autres. Toutefois, ce n’est pas le cas dans toutes les villes : l’augmentation des prix de telles habitations est d’environ 15 % à Marseille, 8 % à Paris, mais seulement 4 % à Lille.

De plus, il faut savoir que la superficie de l’espace extérieur a également un impact sur le coût. Par exemple, si elle fait plus de 50 mètres carrés, le prix du bien peut gonfler jusqu’à 30 %, alors que si elle mesure moins de 10 mètres carrés, comptez uniquement une hausse de prix d’environ 4 %. À noter aussi que les biens disposant d’un balcon ou d’une terrasse à des étages supérieurs (offrant de belles vues) peuvent coûter plus cher.

Les logements munis de surfaces extérieures sont plus prisés © image libre de droits Google

Publié par guimbeau

Étudiante passionnée par le secteur de l’immobilier. Je compte me lancer dans le domaine à la fin de mes études.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :