Immobilier neuf : les bonnes raisons d’investir

Le fait d’investir dans un immobilier neuf vous offre de nombreux avantages. En achetant une maison neuve, vous ferez des économies que vous ne ferez pas en achetant une ancienne : absence de travaux à prévoir, meilleure performance énergétique et frais de notaire réduits. Vous profiterez aussi des avantages fiscaux ainsi que de l’effet de levier de crédit. Puisqu’un logement neuf est plus attractif, vous disposez donc d’un patrimoine dont la valeur sera appréciée avec le temps.

Un investissement sécurisé

Grâce à l’utilisation de matériaux isolants, le logement neuf offre une bonne performance énergétique. Un autre avantage est que vous bénéficiez aussi de plusieurs garanties qui vous offrent de la tranquillité. S’il y a des travaux à faire dus à un défaut de construction, les frais et démarches seront pris en charge par le promoteur.

Investir à crédit

Vous avez la possibilité d’investir dans votre bien immobilier à crédit. Il est donc possible d’emprunter la somme investie dans le logement et il va aussi couvrir vos remboursements mensuels. Une fois que vous aurez remboursé le crédit, vous aurez donc un patrimoine immobilier dans lequel vous avez fourni un effort d’épargne limitée.

Si vous empruntez une partie du prix du bien ou la totalité, vous réalisez une acquisition plus importante que vous auriez pu faire en puisant de votre unique épargne personnelle.

Crédit photo : Brad92Pitt de Pixabay

Investissement dans un logement neuf

Publié par guimbeau

Étudiante passionnée par le secteur de l’immobilier. Je compte me lancer dans le domaine à la fin de mes études.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :