Le home staging : une technique pour la vente des biens

Comme le marché immobilier est très tendu depuis plusieurs années, il est difficile de vendre son bien dû à la rude concurrence. Le home staging est une technique qui va donc optimiser la vente des biens.

C’est un concept qui a pris naissance aux États-Unis dans les années 1970. Il est dit que Barbara Schwarz, une décoratrice d’intérieur a eu l’idée de décorer des maisons de l’agence de son mari avant qu’il les mette en vente. Puisque le home staging a eu du succès, il est toujours d’actualité.

Cette technique consiste donc à valoriser une propriété afin de la vendre au meilleur prix et dans les meilleurs délais. Grâce à cette forme de marketing immobilier, il est possible de rendre plus attrayant le logement et de le faire correspondre à la façon de vivre des acheteurs potentiels.

À noter que le home staging mise beaucoup sur les goûts actuels et la décoration. Il a comme but principal de privilégier l’espace. Ce concept peut aussi se traduire par une nouvelle façon de disposer les meubles, une harmonisation des matériaux et des couleurs ou même la pose d’une nouvelle peinture dans certaines pièces.

Il existe même des home stagers qui sont en partenariat avec des agences immobilières. D’abord, ils se déplacement pour diagnostiquer le bien immobilier en vente où ils détectent les imperfections. Ils épurent ensuite la maison pour la rendre neutre.

Crédit photo : PIRO4D de Pixabay

La technique du home stating facilite la vente des logements

Publié par guimbeau

Étudiante passionnée par le secteur de l’immobilier. Je compte me lancer dans le domaine à la fin de mes études.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :