Acquisition d’un bien : ce que doivent savoir les primo-accédants

L’acquisition d’un bien immobilier est un projet important pour les primo-accédants, que cela concerne un investissement locatif ou le fait de devenir propriétaire d’une résidence principale. Il est judicieux de rassembler le maximum d’informations sur le logement à vendre (état de conservation du logement, superficie du bien, dossier de diagnostic technique) afin de conforter votre décision d’achat.

Si vous souhaitez acquérir un appartement, informez-vous sur le total des travaux votés et le montant des charges de copropriété. Sachez aussi qu’il est important d’avoir une vue d’ensemble sur les prix de vente du secteur. Cela est nécessaire surtout si l’investissement locatif vous intéresse.

Les primo-accédants sont chanceux, car les conditions de financement leur sont avantageuses. De plus, comme les taux d’intérêt ont connu une baisse, ils ont la possibilité de compléter leur plan de financement. À noter qu’ils peuvent bénéficier d’un prêt à taux zéro s’ils prévoient d’acheter une habitation dans l’ancien ou dans le neuf.

Avec ce crédit qui atteint jusqu’à 138 000 euros, il est possible d’acheter un bien existant et de réaliser des travaux d’amélioration qui représentent 25% du tarif total du projet. Grâce au crédit d’impôt pour la transition énergétique, il est aussi de réduire ses impôts sur le budget 30% des dépenses pour la réalisation des travaux de rénovation énergétique.

Crédit photo : Timisu de Pixabay

Plusieurs avantages offerts aux primo-accédants

Publicité

Publié par guimbeau

Étudiante passionnée par le secteur de l’immobilier. Je compte me lancer dans le domaine à la fin de mes études.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :