Résidence secondaire : oserez-vous sauter le pas ?

La résidence secondaire conquit de plus en plus d’acquéreurs et le nombre a augmenté par 60 % ces 40 dernières années. Le profil des acheteurs évolue, comme ils sont nombreux à faire du télétravail, ils préfèrent travailler depuis leur maison de vacances. Il est même dit que la majorité ne souhaite pas louer leur résidence secondaire.

Ce type de logement vous permet d’avoir un lieu afin de réunir votre famille, de réaliser un investissement locatif ou de le transmettre à vos descendants. Comme les prix du marché sont accessibles, l’acquisition d’une seconde propriété représente une bonne opportunité de développer son patrimoine.

Avant de vous lancer dans l’achat de votre future résidence secondaire, sachez qu’il ne faut pas seulement choisir entre la mer ou la montagne. Prenez aussi en considération la durée du trajet pour vous rendre dans votre second logement. Cependant, peu importe votre mode de transport, il est aussi conseillé de ne pas dépasser une durée de plus 2 heures entre les 2 propriétés. Gardez en tête qu’être non loin d’une gare, d’un aéroport ou d’une autoroute serait un plus. L’acquisition d’un bien immobilier en bord de mer reste une valeur sûre, cependant, veillez à ne pas surpayer votre habitation.

Crédit photo : Darkmoon_Art de Pixabay

La résidence séduit les acquéreurs

Publié par guimbeau

Étudiante passionnée par le secteur de l’immobilier. Je compte me lancer dans le domaine à la fin de mes études.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :