Premier achat immobilier : les questions à se poser

Si vous souhaitez procéder à votre premier achat immobilier, sachez qu’il y a plusieurs questions à vous poser. Il est vrai que cela n’est pas évident quand vous êtes primo-accédant, mais voici de quoi faire de cette première acquisition une réussite. 

Il est impossible de prévoir quand les prix de l’immobilier vont baisser, cependant, il y a moyen de savoir si les prix sont sous-évalués ou surévalués au moment de l’achat du bien. Sachez que vous devez définir le budget que vous pourrez consacrer à votre première acquisition. Vous pouvez également utiliser une simulation de capacité d’emprunt pour une meilleure visibilité. Par ailleurs, n’hésitez pas à étudier ce que propose votre marché immobilier local. Informez-vous sur le nombre de types de bien en vente, sur la fréquence des achats et s’ils sont dans votre budget.

Il est important de savoir combien d’années vous souhaitez conserver le logement. Si vous avez l’intention de quitter le bien après quelques années, pensez-vous que cela sera possible de transformer votre acquisition en investissement locatif ? En règle générale, il est déconseillé d’acheter pour moins de 6 ans, car cette durée peut passer à 8 ou 10 ans quand il y a une baisse de prix.

Crédit photo : Ricinator de Pixabay

Les questions à ne pas zapper lors de l’achat

Publié par guimbeau

Étudiante passionnée par le secteur de l’immobilier. Je compte me lancer dans le domaine à la fin de mes études.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :