Résidence secondaire : comment la meubler à petit prix

Vous disposez d’une résidence secondaire et souhaitez lui redonner vie ? Sachez que vous pouvez recycler plusieurs objets de votre grenier au lieu de vous en débarrasser afin de renouveler vos pièces.

Le canapé de jardin fait en palette de bois est très tendance en ce moment et il vous donnera la possibilité de profiter du soleil. Pour commencer, il vous faudra vous munir de deux palettes, les empiler les unes sur les autres pour qu’elles soient à hauteur de votre canapé. Si le bois n’est pas lisse, poncez-le pour le rendre plus agréable et déposez-y des coussins et un matelas de sol.

La table en bois dans votre chambre ne vous plaît plus et vous voulez vous en débarrasser ? Pourquoi ne pas lui redonner vie et l’installer dans votre salle de bain ? Elle peut être utilisée comme meuble pour poser les lavabos et pour la protéger, utilisez un pinceau pour appliquer des couches de vernis. Par ailleurs, si vous avez une échelle en bois, vous pouvez l’utiliser comme porte-serviette sans abîmer votre mur.

Si vous avez une vieille commode, sachez que vous pouvez la transformer afin d’en faire un îlot pour votre cuisine. Pour cela, poncez-la et appliquez la peinture. Pour avoir un plan de travail pour cuisiner, recouvrez-la d’une planche découpée du matériel et de la dimension de votre choix. Si vous souhaitez la rendre plus fonctionnel, conservez les tiroirs de la commode.

Crédit photo : La-Belle-Galerie de Pixabay

Les astuces pour redonner vie à votre maison

Publié par guimbeau

Étudiante passionnée par le secteur de l’immobilier. Je compte me lancer dans le domaine à la fin de mes études.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :