La demande locative : les plusieurs façons de l’évaluer

Avant de réaliser un nouvel achat, il est important que chaque investisseur se renseigne sur la demande locative dans la ville où il souhaite investir. Voici les manières de savoir si votre logement se louera.

Pour cela il vous suffit d’aller sur des sites spécialisés et de regarder les plusieurs biens comparables au vôtre qui sont proposés à la location. Voici les nombreux cas de figure qui peuvent se présenter :

  • Dans les grandes villes avec peu de biens à louer, il y a une grande demande locative. Par ailleurs, dans celles où il y a beaucoup de logements en location, elle existe, mais la concurrence est présente. Cependant, il vous faudra vous démarquer des concurrents.
  • Dans les petites villes où il y a peu d’appartements en location, la demande est présente et il est aussi possible que les périodes de vide locatif soient plus importantes. En ce qui concerne les petits villages proposant beaucoup de biens à louer, il y a plus de chances pour que la demande soit faible. Vous risquerez de vous retrouver avec un logement vide pendant plusieurs mois.

À noter que pouvez également utiliser un tensiomètre locatif et il vous suffira de renseigner le type de bien (studio, T2 entre autres) et la ville pour savoir si la demande est faible ou forte. Sachez aussi que que l’outil indique aussi si le marché est difficile pour les locataires. Ce qui signifie que le propriétaire n’aura aucun mal à se trouver un futur candidat.

Crédit photo : MichaelGaida de Pixabay

L’évaluation de la demande locative avant de réaliser un investissement locatif

Publicité

Publié par guimbeau

Étudiante passionnée par le secteur de l’immobilier. Je compte me lancer dans le domaine à la fin de mes études.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :