Logement étudiant : comment éviter de vous ruiner

En cherchant sur les sites d’annonces immobilières, vous aurez la chance de trouver le logement étudiant qui vous convient. Voici une bonne nouvelle, vous pourrez vous installer dans votre futur appartement sans vous ruiner. Il existe une stratégie efficace qui vous aidera à préserver vos économies.

Quand vous disposez d’un budget restreint, il se peut que la note soit salée lors de la location du bien immobilier. La première astuce est de trouver un logement pas cher qui rentrera dans votre budget. Calculez votre finance de location en prenant en compte la somme financée par vos parents, vos revenus éventuels ou les aides au logement pour payer votre loyer.

Cependant, faites attention à la localisation que vous choisissez. À noter que les appartements les moins chers sont généralement excentrés ou plus petits. Gardez en tête que la présentation d’un dossier de location complet est recommandée lors de la visite du logement. Par ailleurs, si votre budget ne vous permet pas d’avoir votre propre studio, vous pouvez songer à la colocation. Les résidences universitaires et étudiantes sont une autre piste à explorer vu le nombre d’avantages qu’elles offrent.

Pour louer un logement étudiant, vous bénéficierez certainement de l’APL (l’aide personnalisée au logement). Elle dépend de vos ressources et vous pourrez faire des simulations en ligne pour avoir une idée du montant que vous pourrez recevoir. À noter que si vos parents ne peuvent pas se porter caution, la garantie VISALE peut vous être utile.

Crédit photo : StockSnap de Pixabay

Les choses à considérer avant de louer un logement étudiant

Publicité

Publié par guimbeau

Étudiante passionnée par le secteur de l’immobilier. Je compte me lancer dans le domaine à la fin de mes études.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :