Maison de vacances : comment gérer la location à distance

Vous possédez une maison de vacances et vous avez envie de la louer sauf que vous n’êtes pas sur place ? Voici quelques conseils afin de vous aider à gérer votre location saisonnière à distance.

Si vous n’avez pas la possibilité de vous déplacer pour la gestion de votre maison de vacances, sachez qu’il existe plusieurs solutions. La plus efficace et sécurisante est de confier un mandat de gestion à un professionnel et il s’occupera de toutes les tâches (contrats, mise en location, entrées, sorties, urgences, réparations entre autres) à votre place.

Cependant, si vous souhaitez quand même gérer le logement à distance, il est donc conseillé de prévenir vos futurs locataires que vous ne serez pas présents lors de l’état des lieux. Informez-les que vous avez délégué les démarches telles que l’entrée et la sortie à une tierce personne (un voisin, par exemple) à qui vous avez confié cette mission.

Afin de fournir aux locataires les informations (notice d’utilisation de la télévision, du four, entre autres) concernant le fonctionnement général de votre bien, pensez à déposer un guide d’accueil dans votre bien en location. Faites-en de même pour les lieux incontournables à proximité, les attractions et laissez-leur aussi un numéro de téléphone avec lequel ils pourraient vous joindre. À la fin de leur séjour, envoyez-leur un mail pour connaître les éventuelles observations et savoir si la maison ou l’appartement leur a plu.

Crédit photo : louda2455 de Pixabay

La gestion de votre maison à   distance quand vous n’êtes pas sur place

Publié par guimbeau

Étudiante passionnée par le secteur de l’immobilier. Je compte me lancer dans le domaine à la fin de mes études.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :