Studio : comment transformer votre sous-sol

Les espaces comme les sous-sols n’ont pas été conçus pour y habiter, mais vous pouvez les transformer en un studio habitable. Cela pourrait être une bonne idée surtout si vous souhaitez le proposer en location sur un site d’annonces immobilières. Avant de songer à toute transformation, il est important de prendre connaissance de la législation en vigueur.

À noter qu’il vous faudra demander un permis de construire auprès de la mairie. Cependant, tout dépend de la surface de votre sous-sol. Si elle est entre 5 et 20 m2, il vous suffira de déposer une déclaration préalable de travaux. Par ailleurs, au-delà de 20 m2, une demande de permis est indispensable.

Pour rendre votre studio habitable, sachez que le sous-sol doit être assaini, car cet espace est exposé à l’humidité. En faisant le drainage de la périphérie du lieu, vous pourrez donc éviter la remontée d’eau et bloquer l’humidité.

Cependant, afin de faire entrer la lumière naturelle, posez un plancher de verre entre le nouveau studio et l’étage supérieur. Vous pouvez aussi opter pour des lumières artificielles pour éclairer le sous-sol. N’hésitez pas à le décorer afin de le rendre agréable à vivre et misez sur une peinture blanche pour apporter plus de gaité à votre nouvel espace. Disposez des tapis et pensez aux petits objets de décoration afin de rendre votre studio plus cosy.

Crédit photo : Victoria_Borodinova de Pixabay

Transformez votre sous-sol en un endroit habitable

Publié par guimbeau

Étudiante passionnée par le secteur de l’immobilier. Je compte me lancer dans le domaine à la fin de mes études.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :