Achat immobilier : les points à ne pas négliger pendant une visite

Si vous souhaitez procéder à un achat immobilier, il est important de bien réfléchir avant de prendre une décision. Voici quelques conseils pour vous éviter de faire le mauvais choix, cela vous aidera ainsi à faire une visite efficace.

Faites d’abord un premier tour afin d’avoir une vue d’ensemble de la maison et voyez si vous avez un coup de cœur pour le logement. Si c’est le cas, osez analyser le bien minutieusement. Vérifiez les plafonds et les murs pour savoir s’ils sont en bon état. Détectez les tâches de moisissure et d’humidité, cela confirmera donc qu’il y a des vices cachés.

Après avoir visité l’intérieur, faites-en de même pour l’extérieur et soyez attentif et assurez-vous que la façade n’a aucune fêlure. Vérifiez aussi le toit pour savoir s’il sera nécessaire de faire des rénovations, à noter qu’elles pourraient coûter assez cher.

Par ailleurs, si vous souhaitez acquérir un appartement, il est recommandé de ne pas délaisser les visites des espaces communs comme les escaliers, le parking et la poubelle, entre autres. Généralement, ces coins vous donnent déjà un aperçu de l’ambiance et de l’état de la copropriété.

Pensez aussi à examiner les rues afin de voir s’il y a une usine ou un restaurant à proximité qui pourraient vous priver de jouir de votre espace extérieur ou d’aérer votre intérieur. 

Crédit photo : OpenClipart-Vectors de Pixabay

Les choses à considérer avant d’acquérir votre futur logement

Publié par guimbeau

Étudiante passionnée par le secteur de l’immobilier. Je compte me lancer dans le domaine à la fin de mes études.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :