Annonce immobilière : comment détecter les arnaques

Lors de votre recherche d’annonce immobilière, vous rencontrerez certainement un bien immobilier se trouvant dans un quartier à un prix abordable. Cependant, il faut vous assurer que ce n’est pas une arnaque. Voici ce qui pourrait vous éviter de tomber dans un piège.

Assurez-vous que le bien proposé et le prix sont harmonieux. Sachez que vous pouvez également faire la comparaison avec les autres biens mis en avant sur le marché. En ce qui concerne les photos qui semblent trop belles, il faut vous demander si ce sont les vraies images du logement. Afin de le vérifier, utilisez Google et recherchez l’image pour voir si la propriété s’affiche sur les autres plateformes.

Il faut impérativement éviter d’envoyer de l’argent au bailleur sans avoir vu le bien immobilier. À ne pas procéder aux paiements par PayPal ou mandat cash. Sachez que les transactions bancaires ne peuvent pas toujours être retracées. Refusez systématiquement si on vous demande une somme d’argent avant d’avoir signé le bail de location.

N’hésitez pas à questionner le propriétaire ! De cette manière, il ne pourra pas se contenter de vous répondre avec des messages types. Faites aussi attention au français du bailleur, surtout s’il fait des fautes d’orthographe alors que sa petite annonce est écrite dans un français parfait.

Crédit photo : Giovanni_cg de Pixabay

Évitez les fausses annonces immobilières

Publicité

Publié par guimbeau

Étudiante passionnée par le secteur de l’immobilier. Je compte me lancer dans le domaine à la fin de mes études.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :