Logement étudiant : ce qu’il faut vérifier avant de louer le bien

Le moment où certains apprenants s’apprêtent à entreprendre des études supérieures, certains doivent se trouver un logement étudiant. Cependant, ils peuvent faire face à plusieurs déceptions. Voici quelques points à considérer avant de louer votre futur bien immobilier.

Dans plusieurs endroits en France, le prix des loyers est très élevé, surtout à Paris. Ils sont de nombreux étudiants à payer le prix fort, parce que la demande locative est supérieure comparée aux offres. À noter que la somme demandée mensuellement ne doit pas aller au-dessus de 20% du loyer de référence. Toutefois, ne vous fiez pas qu’aux photos sur les annonces immobilières et aux visites virtuelles.

Sachez qu’il est aussi important de vous assurer d’être à proximité des transports en commun et des commerces. Cela vous sera avantageux si vous êtes non loin des commodités usuelles ou d’une pharmacie. À noter que l’accès à Internet est également un point important quand vous choisissez un logement lorsque vous êtes étudiant.

Afin de ne pas être dérangé pendant vos révisions, il est important d’être au calme. Pour cela, assurez-vous qu’il n’y ait pas de bruit dérangeant dans les environs de votre bien immobilier. Pour éviter de louer un logement bruyant, visitez le quartier à des heures différentes.

Crédit photo : Pexels de Pixabay

Les points à considérer avant de louer un logement étudiant

Publié par guimbeau

Étudiante passionnée par le secteur de l’immobilier. Je compte me lancer dans le domaine à la fin de mes études.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :