Logement : les avantages d’opter pour l’immobilier en nue-propriété

Comme l’immobilier demeure un investissement fructueux, il est désormais possible de payer votre logement à moitié prix à l’aide de la nue-propriété. Ce mode de transaction donne la possibilité aux investisseurs de ménager leur argent pendant 15 à 20 ans.

Toutefois, l’acquisition de ce type de bien n’est pas toujours avantageuse pour la personne qui investit. Cette dernière est nommée le nu-propriétaire. Elle n’a donc pas le droit de louer ou de vivre dans le logement pendant une durée limitée. La demeure lui appartient, mais devra être gérée par une tierce personne appelée l’usufruitier. Le fait d’investir dans ce type d’immobilier n’intéresse pas forcément les acheteurs et il devient attrayant que sur une longue période.

Cependant, il n’est pas possible d’investir son argent afin d’arrondir les revenus pour une nue-propriété. Il est donc conseillé de miser ses fonds dans d’autres placements. Ce type de propriété est vendu à moins de 40 % de son prix d’origine. À noter qu’il faut aussi se montrer patient avant de pouvoir profiter des droits sur la maison.

Ce projet convient plus aux investisseurs qui désirent préparer leur retraite ou réaliser des économies. Il est surtout adapté aux jeunes et à ceux qui souhaitent constituer un patrimoine pour le futur.

Crédit photo : congerdesign de Pixabay

L’immobilier en nue-propriété est un bon moyen de constituer son patrimoine immobilier

Publié par guimbeau

Étudiante passionnée par le secteur de l’immobilier. Je compte me lancer dans le domaine à la fin de mes études.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :