Achat immobilier : les bonnes pratiques à adapter en 2021

Si vous souhaitez concrétiser votre projet d’achat immobilier cette année, il y a plusieurs bonnes pratiques à adapter, surtout avec la crise sanitaire. Voici quelques astuces afin de faire pencher la balance de votre côté.

Lorsque vous menez votre recherche sur les sites d’annonces immobilières, il est important de vous montrer réactif en consultant les offres fréquemment, et ce, en créant des alertes. Vous pouvez aussi enregistrer votre quête en agence. En ce qui concerne les visites, soyez disponible et listez les points que vous trouvez importants afin de vous assurer que le bien correspond à vos critères de recherche. N’hésitez pas à poser un maximum de questions au vendeur comme les travaux à envisager, les charges de copropriété et la somme de la taxe foncière. Il est recommandé de vérifier les diagnostics immobiliers pour détecter les anomalies (isolation, risques naturels ou les problèmes électriques).

Si le bien correspond à vos attentes, n’hésitez pas à négocier le prix du logement. Cependant, cela dépend aussi des demandes, de son emplacement et du type de bien. Pensez également à bien définir le prix des travaux surtout s’il faut en prévoir. Il est conseillé de déterminer la somme à débourser pour la rénovation avant de proposer une offre d’achat. Par exemple, si vous devez faire isoler les murs ou donner un coup de neuf à la cuisine, sachez qu’il est important que cela soit inclus dans votre budget.

Crédit photo : LUCASGREY de Pixabay

Les bonnes résolutions pour réussir votre projet immobilier

Publié par guimbeau

Étudiante passionnée par le secteur de l’immobilier. Je compte me lancer dans le domaine à la fin de mes études.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :