Petite cuisine : les astuces de rangement et d’aménagement

Vous avez une petite cuisine et vous vous y sentez un peu à l’étroit ? Voici de simples astuces qui pourraient vous aider à optimiser l’espace afin de vivre mieux dans cette pièce que vous occupez au quotidien.

Si vous trouvez votre cuisine trop restreinte et souhaitez avoir une impression d’hauteur, il est conseillé d’utiliser toute la place à partir du sol jusqu’au plafond. Par exemple, les recoins dont vous ne vous servez pas seraient idéals pour installer des rangements. Misez sur des étagères murales ouvertes afin de profiter de tout l’espace libre. Vous pourrez ainsi y mettre les accessoires qui occupent beaucoup trop de place. Sachez que vous avez la possibilité de placer un ruban magnétique sur la crédence qui vous servira de rangement pour les couteaux.

Que pensez-vous des meubles faits sur mesure ? Notez que le mobilier n’aura aucun mal à être ajusté d’après l’agencement de la pièce. De plus, votre petite cuisine pourrait très bien accueillir un placard accroché juste au-dessus de votre plan de travail. Si vous souhaitez pouvoir circuler sans difficulté, placez vos chaises de bar réglables en dessous de ce dernier. Surtout, priorisez les buffets vitrés afin de mieux voir à travers.

Crédit photo : StockSnap de Pixabay

Les astuces pour optimiser l’espace dans votre petite cuisine
Publicité

Publié par guimbeau

Étudiante passionnée par le secteur de l’immobilier. Je compte me lancer dans le domaine à la fin de mes études.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :