Salon : les astuces pour profiter d’une pièce éclairée

Comme pour beaucoup d’autres personnes, le salon est une pièce de vie principale où vous recevez souvent vos invités et où vous passez la plupart de votre temps. Il est donc important que cet endroit soit fonctionnel et chaleureux afin que tout le monde s’y sente bien. Pour y parvenir, notez qu’il est essentiel d’adapter l’éclairage d’après vos activités quotidiennes. Voici quelques idées à adopter afin de faire le bon choix de luminaires pour votre intérieur.

Afin d’avoir un éclairage efficace dans votre salon, assurez-vous de varier les sources de lumière. D’ailleurs, il en existe plusieurs : lampes d’appoint, lustres et lampadaires, entre autres. N’hésitez pas à en utiliser un maximum, ainsi vous donnerez plus de vie à votre salon. Pensez également à varier l’éclairage en fonction du temps qu’il fait à l’extérieur, de ce que vous faites en journée ou de la saison. Par exemple, optez pour une lumière adaptée à l’atmosphère lorsque vous recevez des amis ou faites de la lecture.

Voici de quoi éclaircir vos doutes concernant le positionnement de votre lampadaire : il est mieux de placer la lampe à 1,80 m du sol si votre salon fait 2,50 m de haut. A savoir qu’il est important de bien définir la hauteur afin que vous puissiez vous déplacer librement.

Crédit photo : BUMIPUTRA de Pixabay

Bien positionner votre luminaire pour un bon éclairage dans votre salon
Bien positionner votre luminaire pour un bon éclairage dans votre salon

Publié par guimbeau

Étudiante passionnée par le secteur de l’immobilier. Je compte me lancer dans le domaine à la fin de mes études.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :