Aménagement du dressing : quelques conseils pour le réussir

Le matin se résume souvent au manque de temps et ce n’est pas évident de chercher vos vêtements alors que vous êtes pressé. Par contre si vous vous êtes bien occupé de l’aménagement du dressing, vous n’aurez aucun mal à retrouver vos affaires. Voici les points auxquels vous devez êtes attentif lorsque vous le rangez.

La première chose à faire est de choisir l’endroit où vous souhaitez installer votre dressing. Si votre intérieur vous le permet, pourquoi ne pas lui consacrer toute une pièce ? Dès lors, d’après la configuration de celle-ci, pensez à opter pour un aménagement en L ou en U. Notez que pour protéger vos vêtements de la poussière et de la lumière, il est conseillé d’en choisir un qui peut être fermé. Si vous planifiez de l’installer dans une pièce individuelle, sachez que pour une seule personne, le dressing doit faire 4 m2. Par ailleurs, si vous êtes un couple, prévoyez le double. Si votre dressing prend toute une pièce, assurez-vous qu’elle soit placée sur un pan de mur. Veillez aussi à ce que les autres espaces de ce lieu soient délimités comme le coin de sommeil.

Sachez qu’il est important de bien calculer les dimensions du dressing. Afin de bien pouvoir l’agencer, notez la taille en largeur et en profondeur, comme vous l’auriez fait pour commander une armoire sur mesure que vous désirez faire entrer dans l’espace prévu.  

Crédit photo : Victoria_Borodinova de Pixabay

Bien concevoir son dressing pour un rangement efficace
Bien concevoir son dressing pour un rangement efficace

Publié par guimbeau

Étudiante passionnée par le secteur de l’immobilier. Je compte me lancer dans le domaine à la fin de mes études.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :