Visite immobilière : cuisine pratique provoquera un coup de cœur 

En mettant votre maison en vente, sachez qu’il est important de vous assurer que la visite immobilière soit une réussite. Afin de proposer une cuisine pratique aux acheteurs potentiels, voici quelques idées de home stagers et d’architectes intérieurs sur lesquelles vous pourrez vous inspirer.

Les acquéreurs se rendent en moyenne dans 5 demeures avant de prendre une décision. Très souvent, environ 1 sur 4 a un coup de cœur lors de la première visite. Notez qu’ils craquent pour les maisons bien éclairées (à 57%), qui offrent un grand espace et sont sans vis-à-vis. Les visiteurs flashent également sur une cuisine pratique et conviviale. Ils désirent avoir un plan de travail fonctionnel, car depuis le premier confinement ils passent beaucoup de temps aux fourneaux. Une grande table pour rassembler toute la famille ou pour que les enfants puissent faire leurs devoirs est aussi appréciée.

D’après la créatrice de Home Staging Déco France, « on a tous besoin d’une cuisine pratique, lumineuse, avec des rangements ». Elle ajoute également que la « cuisine de mamy » risque de faire perdre la moitié des visiteurs de 20 à 45 ans au vendeur s’il ne songe pas à l’aménager de manière moderne. Donc, si votre cuisine est un peu vieux jeu, donnez un coup de neuf à vos façades en changeant les poignées par exemple.

Crédit photo : LiudmilaB de Pixabay

Entretenez votre cuisine afin de séduire les visiteurs
Entretenez votre cuisine afin de séduire les visiteurs

Publicité

Publié par guimbeau

Étudiante passionnée par le secteur de l’immobilier. Je compte me lancer dans le domaine à la fin de mes études.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :