Petit salon : des idées de déco pour aménager votre pièce de vie

De nos jours, le fait de disposer d’un petit salon est quelque chose d’assez fréquent. Si vous ne savez pas comment décorer cette pièce de vie, sachez qu’il y a plusieurs idées pour lesquelles vous pourrez opter afin de l’aménager. Puisqu’on y passe beaucoup de temps, il est important qu’il soit chaleureux et accueillant. De plus, il existe plusieurs astuces qui vous permettront de faire que votre pièce de vie ait l’air plus grande, en voici quelques-unes :

Commencez par choisir les meubles appropriés pour réussir la déco de votre salon. Priorisez un divan bas et petit de taille afin qu’il ne prenne pas toute la place. Comme votre pièce manque d’espace, un mobilier trop volumineux donnera l’impression que votre salon est restreint. Gardez en tête qu’il est important de faire de la place, pour cela zappez l’idée de coller votre gros canapé au mur. Afin de former un carré au milieu de la pièce, disposez votre mobilier de sorte à occuper l’espace central.

Par ailleurs, afin de donner une impression de grandeur à votre salon, laissez entrer la lumière. Vous savez certainement que c’est une bonne astuce pour qu’une pièce ait l’air plus spacieuse. Pour y arriver, pensez à dégager vos fenêtres afin de profiter de la lumière naturelle.

Crédit photo : EmmanuelMendez de Pixabay

Disposez vos meubles au centre de votre salon pour gagner de la place

Publié par guimbeau

Étudiante passionnée par le secteur de l’immobilier. Je compte me lancer dans le domaine à la fin de mes études.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :