Intérieur : réussissez l’éclairage dans votre logement

Pour un éclairage réussi de votre intérieur, vous avez de nombreux choix : la température de couleur ou encore la lumière diffuse. Vous le savez certainement, cela reste un aspect essentiel comme la décoration et l’aménagement. Voici quelques conseils pour éviter d’avoir une lumière tamisée ou d’être ébloui :

Pour commencer, sachez qu’il est important de différencier les plusieurs types d’éclairage existants. Afin d’illuminer toute une pièce, vous pourrez opter pour un plafonnier ou une suspension. Si vous préférez un éclairage d’ambiance dans le but de profiter d’un intérieur cosy et apaisant, misez sur les lampadaires, lampes à poser et les appliques. Il ne faut pas oublier que la température de couleur importe également. S’il s’agit d’un plan de travail ou de la cuisine, le mieux est d’opter pour un éclairage fonctionnel qui vous apportera un sentiment de confort dans la réalisation de vos tâches. 

L’éclairage variera toujours dépendant de l’usage de la pièce. Par exemple, dans votre salon, il est plus approprié d’utiliser une suspension ou quelques appliques murales pour mettre en valeur la couleur de votre intérieur. D’un autre côté, pour la cuisine, un éclairage directionnel est essentiel afin d’avoir plus de clarté sur le plan de travail lors de la préparation des repas.

Crédit photo : 5460160 de Pixabay

une cuisine éclairée à l’aide de suspensions
Optez pour des suspensions afin d’éclairer le plan de travail
Publicité

Publié par guimbeau

Étudiante passionnée par le secteur de l’immobilier. Je compte me lancer dans le domaine à la fin de mes études.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :