Pièce sombre : des conseils pour éclairer votre intérieur

Si vous disposez d’une pièce sombre et souhaitez qu’elle profite d’un peu plus de luminosité, sachez qu’il existe des couleurs, des réflecteurs et d’autres modes d’éclairage qui vous permettront de faire entrer la lumière dans votre intérieur.

Vous le savez certainement, la lumière a un impact sur notre moral et notre bien-être. C’est donc pour cette raison qu’il faut lui accorder une attention particulière. Si vous vous demandez comment illuminer votre pièce sombre tout en donnant du style à votre intérieur, sachez qu’il vous faudra choisir les bonnes couleurs. À noter que les tons clairs sont tendance et qu’ils sont idéals pour apporter plus d’éclat à un lieu. Il est donc conseillé d’habiller vos murs avec une peinture pastel. Si vous tenez à capter la lumière, préférez une finition satinée. En ce qui concerne les pièces qui s’orientent vers le nord, réchauffez l’ambiance en optant pour une teinte chaude comme le rose, le jaune ou le corail.

Pour votre chambre à coucher, assurez-vous de la rendre lumineuse tout en ayant un côté apaisant. Dès lors, pour apporter de la lumière dans cette pièce de vie, il est conseillé d’opter pour les tons doux et froids comme le bleu, le vert clair ou encore le mauve. Ils sont ce qu’il vous faut si vous souhaitez allonger visuellement les volumes de votre intérieur.

Crédit photo : BUMIPUTRA de Pixabay

chambre à coucher avec les murs peints en bleu
Peignez votre chambre en bleu pour illuminer la pièce

Publié par guimbeau

Étudiante passionnée par le secteur de l’immobilier. Je compte me lancer dans le domaine à la fin de mes études.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :