Si vous disposez d’une location avec un petit balcon, assurez-vous de bien l’aménager afin de le mettre en valeur. D’ailleurs, pendant les vacances d’été, votre espace extérieur pourrait représenter un réel atout pour les voyageurs. Ils pourront en profiter pour se prélasser ou encore prendre le repas. Si vous trouvez votre balcon trop étroit, sachez qu’en effectuant des aménagements adaptés, vous pourrez faire de ce lieu un endroit sympathique.
Il est évident que les mobiliers prennent beaucoup de place, surtout sur un petit balcon, car l’espace est exigu. Dès lors, il est mieux de privilégier les meubles de jardin métalliques ou de style bistro, puisqu’ils ne vont pas encombrer le sol et ils favoriseront aussi le passage de la lumière. Surtout, priorisez les chaises sans accoudoir afin qu’elles apportent plus de légèreté à votre extérieur. Sachez que pour un balcon filant, il est important d’avoir une circulation fluide. Installez-y une table rectangulaire avec un banc ou des tabourets et posez un tapis en longueur au sol afin d’intensifier l’effet d’optique.
Si vous souhaitez donner plus de volume à votre balcon étroit, l’idéal est de jouer sur les hauteurs. Disposez des coussins au sol autour de votre table basse afin qu’ils servent d’assises.
Crédit photo : Photos_Worldwide de Pixabay