Petite chambre : optimisez l’espace pour en profiter au maximum

Lorsque vous disposez d’une petite chambre, cela n’est pas toujours évident d’y aménager l’espace. Si vous êtes suffisamment rusé et utilisez des astuces ainsi que des idées déco, cela ne risque pas d’être compliqué de profiter d’un coin nuit agréable. Voici des solutions qui vous permettront de gagner plus de place dans votre petite chambre à coucher !

Vous pouvez commencer par agencer intelligemment l’espace de votre petite chambre à coucher. Pour ce faire, créez une ambiance cocooning dans celle-ci en installant votre lit dans un endroit qui soit à l’écart. C’est un bon moyen pour que votre couchage donne une impression de petite cabane. D’ailleurs, si vous souhaitez gagner en mètres carrés, placez la pièce maîtresse de la chambre en hauteur. En optant pour une mezzanine, cela vous permettra d’installer un bureau ou encore un coin détente sous le couchage. Le lit estrade pourrait aussi être une bonne idée, bien qu’il soit souvent oublié. Vous pourrez donc profiter de plus de rangements bien cachés et auxquels vous pourrez facilement accéder. Notez aussi que cette solution serait très efficace dans un studio où le gain de place est également très important.

Assurez-vous votre petite chambre ne soit pas encombrée en optant pour un lit gigogne. Avec le strict essentiel dans votre coin nuit, vous gagnez de la place, vous dormiez bien et vous resterez serein.

Crédit photo : Vic_B de Pixabay

une petite chambre d’ado avec une mezzanine
Optez pour une mezzanine afin de profiter de plus d’espace
Publicité

Publié par guimbeau

Étudiante passionnée par le secteur de l’immobilier. Je compte me lancer dans le domaine à la fin de mes études.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :