Vous souhaitez vendre votre logement sans passer par une agence ? Avant de publier votre offre sur un site de petites annonces pour particuliers, n’hésitez pas à opter pour le home staging afin d’en mettre plein la vue aux visiteurs. Notez qu’il vous permettra de valoriser votre habitation sans pour autant faire de grosses dépenses. Voici quelques solutions qui vous aideront à donner un coup de jeune à votre bien immobilier :
Pour éviter de vous ruiner, rappelez-vous qu’il ne faudra pas dépenser plus de 2% de la valeur du bien. Par exemple, si vous le vendez à 180 000 euros, ne dépassez pas les 3 600 euros, car vous risquez d’en sortir perdant. Il n’est pas conseillé de faire tomber les murs, puisque cela ne va ajouter aucune modernité à votre maison. Songez plutôt à faire quelques améliorations, au cas contraire cela ne sera plus du home staging, mais des travaux de rénovation. N’oubliez pas que le but de ce concept sert à embellir le lieu dans le but de plaire aux visiteurs.
La règle du 1/3 vous aidera à rendre vos pièces à vivre confortables et spacieuses. Il vous suffit de disposer le mobilier de sorte à occuper qu’un tiers de la surface du sol. Placez les petits canapés en biais, ainsi que les tables de chevet ou encore les fauteuils pour faciliter la circulation.
Crédit photo : BUMIPUTRA de Pixabay