Salon : les couleurs à opter pour cette pièce de vie

Il est important de faire le bon choix de couleur qui conviendra à la décoration de votre salon, car c’est la pièce que toute la famille utilise le plus. Si vous hésitez à choisir les teintes qui embelliront votre espace de vie, voici quelques conseils qui pourraient vous guider :

Dépendant des couleurs pour lesquelles vous choisirez, sachez qu’elles transformeront l’ambiance de votre pièce de vie et pourraient le rendre plus apaisant et raffiné. Si vous voulez du calme et de la tranquillité dans votre salon, le mieux est d’opter pour des nuances de bleu. Pour une touche plus délicate et féminine, il est conseillé de prioriser le rose. Si vous souhaitez éclairer votre intérieur davantage, osez le jaune, puisqu’il apportera de la gaieté à votre espace. Notez qu’il serait idéal si vous disposez d’une pièce sombre. Par ailleurs, si vous voulez profiter d’un salon luxueux, misez sur le violet, car il donnera un côté sophistiqué à celui-ci.

Dès lors, avant de faire votre choix, il vous faudra étudier le style de mobilier pour qu’il se marie aux couleurs de peinture pour réussir la décoration. À savoir qu’il est aussi important de prendre le sol en considération afin de créer une harmonie dans votre pièce de vie.

Crédit photo : tungnguyen0905 de Pixabay

salon spacieux avec un pan de mur jaune
Éclairez votre salon en peignant un pan de mur en jaune

Publié par guimbeau

Étudiante passionnée par le secteur de l’immobilier. Je compte me lancer dans le domaine à la fin de mes études.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :