Achat immobilier : quels sont les pièges à éviter ?

Si vous avez comme projet de réaliser un achat immobilier, voici les pièges à éviter qu’ont souvent rencontrés des futurs propriétaires à la recherche d’appartements et de maisons. Une fois que vous les connaîtrez, vous n’aurez plus aucun mal à les contourner.

Après avoir visité une propriété, vous avez eu un coup de cœur immobilier ? Avant de faire une offre d’achat, prenez le temps de bien réfléchir au jour et à l’heure de la visite. Si la maison se situe non loin d’une route départementale paraissant calme à 15h un samedi, demandez-vous si cela sera toujours le cas un vendredi entre 17h et 18h lorsque les gens rentrent du boulot. Pensez-vous que ce logement visité un jour pluvieux est-il aussi agréable en été ?

Si vous vous demandez s’il faut négocier le prix du bien immobilier, sachez que vous pouvez toujours tenter. Commencez par vous renseigner sur le logement, quand il a été mis en vente et s’il correspond à la somme proposée sur le marché. Dès lors, si vous négociez le prix, dites-vous qu’un autre candidat risque de l’acheter au coût indiqué. Vous ne souhaitez pas passer par une agence immobilière pour acquérir votre futur bien pour économiser de l’argent ? Sachez qu’en faisant appel aux services d’un professionnel, vous augmentez vos chances d’acheter votre demeure au juste prix du marché.

Crédit photo : Schluesseldienst de Pixabay

personne tenant la maquette d’une maison et des clés
Évitez les pièges pour que votre achat immobilier soit une réussit

Publicité

Publié par guimbeau

Étudiante passionnée par le secteur de l’immobilier. Je compte me lancer dans le domaine à la fin de mes études.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :