Studio : les conseils pour bien aménager votre petite surface

Le fait de disposer d’un studio signifie que vous vivez dans un petit espace. D’ailleurs, ce n’est pas toujours évident d’avoir de l’intimité, de profiter d’un maximum de rangement et de pouvoir circuler librement dans un endroit exigu. Voici quelques conseils qui vous seront utiles pour aménager votre logement :

Le premier désavantage d’un studio est l’absence des pièces séparées, car cela vous empêche d’avoir de l’intimité. En aménageant votre petit logement à l’aide de cloisons, sachez que cela vous permettra de disposer de divers espaces pour chaque activité. Que pensez-vous d’opter pour une bibliothèque semi-ouverte pour y ranger vos effets personnels ? De plus, vous ne serez pas privé d’intimité et cette cloison ne risque pas d’assombrir la pièce. Dans votre coin nuit, accrochez des rideaux que vous pourrez tirer le soir et que vous pourrez laisser ouverts en journée. Ce n’est pas un problème de disposer des cloisons de grande taille dans un petit espace. Misez donc sur des séparations en verre transparent afin de permettre à la lumière de pénétrer dans la pièce.

Pour rendre votre studio lumineux, il est conseillé d’opter pour revêtements de sol aux couleurs claires. Non seulement cela vous permettra de profiter d’un endroit éclairé, mais vous disposerez aussi de plus d’espace.

Crédit photo : maxfranke de Pixabay

un studio séparé par une grande cloison en verre
Séparez votre studio avec une cloison en verre pour laisser entrer la lumière

Publié par guimbeau

Étudiante passionnée par le secteur de l’immobilier. Je compte me lancer dans le domaine à la fin de mes études.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :