Achat de logement : faites le bon choix pour un investissement réussi

Lorsque vous consultez les petites annonces de biens immobiliers, assurez-vous de faire le bon choix afin que votre achat de logement soit une réussite. D’ailleurs, il existe des règles à respecter et il est important de les connaître.

La première chose à faire avant d’acheter un logement est d’être sûr qu’il soit décent. Par exemple, si vous optez pour une location vide, la surface minimum est de 9 m2. Il faut aussi qu’il dispose d’un coin cuisine et très souvent, il n’y a pas d’amiante ni de plomb accessible. L’espace sous le plafond doit être à 2,20 m et les conduites de gaz et d’électricité doivent suivre les normes établies. La loi définit une location meublée comme étant « un logement décent équipé d’un mobilier en nombre et en qualité suffisants pour permettre au locataire d’y dormir, manger et vivre convenablement… » Quel que soit le type de bien pour lequel vous opterez, il est fondamental que les murs, le toit, les fenêtres et la porte d’entrée soient fonctionnels et dans un bon état.

S’il s’agit d’un studio, la localisation de celui-ci est très importante. Il doit se situer dans une ville étudiante et à proximité des transports. Vous êtes tenté par l’achat d’un appartement de 2-3 pièces ? Sachez que cela pourrait être un bon plan. Très souvent, ce type de logement attire les couples souhaitant fonder une famille. Dans ce cas, l’emplacement importe également, car le mieux serait que l’appartement se trouve proche des écoles et des commodités.

Crédit photo mohamed_hassan de Pixabay

une personne analysant un logement avec des jumelles
Vérifiez que le logement que vous achèterez est décent

Publié par guimbeau

Étudiante passionnée par le secteur de l’immobilier. Je compte me lancer dans le domaine à la fin de mes études.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :